Pour Olivier, la photographie est la fine transcription sur papier ou sur écran d’une émotion ou d’un moment  furtif capturé : comme un témoignage visuel. Sa plus grande source  d’inspiration  est sans nul doute l’être humain.

 

En situation ou en portrait, dans la ville ou le désert, il fait confiance au hasard pour le mener vers sa quête de moments humains privilégiés. Utilisant principalement le noir et blanc, ses images offrent une vision singulière et saisissante d’individus rencontrés au gré de ses pérégrinations. Des photos humanistes, touchantes et d’une esthétique délicate. Conjuguées à la spontanéité de ses clichés, ses images en noir et blanc contrastées et magnifiquement nuancées confèrent à son écriture photographique une générosité et une justesse empreintes d’authenticité.

Photographe autodidacte, amateur pendant de nombreuses années, il est aujourd’hui établi à Paris. Passé professionnel en 2011, en intégrant une entreprise française spécialisée dans les logiciels de traitement de l’image numérique, il profite aujourd’hui d’habiter l’une des plus belles villes du monde pour chasser les belles images.